À-propos : Fallout Warfare

Publié le par Thrud

Non, je vous arrête tout de suite : Fallout Warfare (FOW) n'est pas le prochain jeu basé sur la licence Fallout ! Il s'agit d'un jeu de figurine stratégique se basant sur l'univers de Fallout. Si vous aimez la série des Warhammer, des Seigneurs des Anneaux, ou des nombreux autres jeux de figurines, cet article va vous intéresser ! Si vous ne connaissez pas ces univers, jetez un oeil ici = > link

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/44/Fallout_Warfare_Logo.png

 

FOW est né en 2001. Il s'agit d'un petit projet réalisé par Chris Taylor, l'un des créateurs de Fallout 2. Le pdf des règles était inclus dans le CD de Fallout : Brotherhood of steel et était destiné à des fins promotionnelles. Le jeu est aujourd'hui tombé dans le domaine public et vous pouvez le télécharger ici => link

 

Je suis tombé dessus tout à fait par hasard. Je suis un amateur de jeux de figurines fantastiques depuis mon enfance, et tout aussi fan de la série des Fallout. Or FOW combine deux de mes passions ! Je me suis empressé de lire les règles, longues d'une trentaine de pages (en anglais).

Faute d'adversaire, je n'ai pas pu tester les règles sur le terrain. Néanmoins, je suis assez enthousiasmé par le jeu, qui combine des règles simples et une bonne dose de fun.

 

Le mécanisme de gameplay est assez simple. Vous composez votre armée en escouades de taille variable menées par des leaders. Le tout est accompagné par des héros créés par le joueur ainsi que par de nombreux véhicules. Les deux adversaires activent chacun leur tour une unité, qui peut effectuer plusieurs actions différentes. Vos troupes disposent des caractéristiques SPECIAL propres à la série Fallout, et vos héros ont des compétences. Les règles sont très complètes et proposent des règles pour différents types de terrains, pour les véhicules, des combats de nuit, etc. FOW warfare reprend les factions des Fallout de l'époque : la Confrérire de l 'Acier, les Mutants, les Raiders, les Bêtes sauvages et les Robots.

 

Ce qui est enthousiasmant, c'est la souplesse des règles de jeu. Celles-ci s'adaptent aussi bien pour livrer des combats d'escarmouches (une dizaine de combattants) à des combats de masse. Vu que le jeu n'est resté qu'à l'état de projet, il manque quelques précisions et certains points seraient bons d'être revus, mais je pense que le jeu est très intéressant.

 

A noter que la société française Taban Miniature a essayé de lancer des figurines Fallout en 50 et 28mm, sans succès. Aujourd'hui, Taban miniatures lance son propre jeu de figurine post-apocalyptique, Eden.

 

http://www.taban-miniatures.com/images/paladin-fallout-1.jpg

Soldat de l'Enclave en 50mm

 

J'ai pour projet un peu fou de lancer mon propre jeu post-apo en m'inspirant librement de ce FOW. Le but de l'expérience serait de construire ces règles petit à petit sur un blog et de les soumettre à mes lecteurs pour un maximum d'interactivité. Un jeu fait par les figurinistes pour les figurinistes ! Qu'en pensez vous ? Seriez vous interessé ?

 

 

 

Publié dans À-propos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour information, ce n'est pas un soldat de l'enclave mais un soldat de la confrérie de l'acier du Midwest (Fallout Tactics), un des designs les plus classieux de toutes les armures Fallout !
Répondre
K
<br /> MOi je suis totalement pour !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> http://fallout-battle.forumactif.com/<br /> <br /> Un project que j'ai créer . Si sa t'intéresse tu peux m'aider .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Elles ont l'air bien réalisées ces figurines.<br /> <br /> <br />
Répondre