Top articles

  • Gameplay : le système de factions

    01 mars 2010 ( #Nouveautés Gameplay )

    Il est possible de rejoindre ou non les différentes factions du jeu, et votre relation avec elles est géré grâce à un système de réputation. Celui-ci est complémentaire au système de Karma. Par exemple : j'assassine un fermier isolé. Personne ne m'a vu...

  • New Vegas en musique !

    15 avril 2010 ( #Nouveautés Gameplay )

    Je viens de réaliser que je n'avais pas encore parlé de la musique du jeu, pourtant point essentiel pour l'immersion et l'ambiance. Mais ô combien sous-estimé... ! La bande-originale du jeu sera composée par Inon Zur, qui a déjà signé celle de Crysis,...

  • New Vegas déjà dans le top des précommandes

    15 mars 2010 ( #À-propos )

    "That's a bingo !" La machine médiatique vient à peine de débuter et Fallout : New Vegas se vend déjà considérablement. En effet, selon la VGChartz, le jeu se place 29ème dans le top 30 des meilleures précommandes, ce qui n'est pas mal pour un jeu qui...

  • À-propos : Fallout Warfare

    05 avril 2010 ( #À-propos )

    Non, je vous arrête tout de suite : Fallout Warfare (FOW) n'est pas le prochain jeu basé sur la licence Fallout ! Il s'agit d'un jeu de figurine stratégique se basant sur l'univers de Fallout. Si vous aimez la série des Warhammer, des Seigneurs des Anneaux,...

  • Preview : XBOX 360 World

    19 avril 2010 ( #Previews )

    Une preview, cela faisait longtemps ! Pour le coup, quelques nouvelles infos. Ho, et j'ai mis à jour la section " Gameplay : nouvelles armes et ennemis ", jetez-y un oeil ! Nouveautés scénario : - L'emphase a été mise sur le scénario, bien plus que dans...

  • Leaving New Vegas

    29 mars 2010 ( #À-propos )

    L'actualité autour du jeu se fait rare ces temps-ci. J'imagine qu'il faudrait attendre l'un des prochains salons pour avoir de nouvelles informations ! Histoire de patienter un peu, je tenais à vous faire partager la couverture d'un comic faite par un...

  • Résumé de quête n°2 : Black Mountain

    01 mars 2010 ( #Résumés de Quêtes )

    Le joueur est attiré vers la région de Black Mountain par un signal radio : un super-mutant "femelle" (comprendre travesti) complètement dingue retient en otage une goule mécano et menace de lui faire sauter le caisson. Le super-mutant en question est...

  • Gameplay : modification d'armes

    01 mars 2010 ( #Nouveautés Gameplay )

    Il sera possible d'apporter certaines modifications à ses armes à feu, moyennant quelques caps. Celles-ci sont cumulables. De plus, les armes uniques auront désormais un look unique. Par exemple le 9mm "unique" à la vierge marie gravé sur sa crosse. Certaines...

  • Qu'est ce que Fallout : New Vegas ?

    28 février 2010 ( #Qu'est ce que Fallout : New Vegas )

    Fallout : New Vegas est un jeu vidéo mélange entre Jeu de Rôle et action. Il est développé par Obsidian Entertainment et produit par Bethesda Softworks. Il est prévu pour la fin de l'année 2010. Il reprend les bases de Fallout 3 mais n'est pas pour autant...

  • Scénario : les lieux

    01 mars 2010 ( #Nouveautés Scénario )

    Concept Art de New Vegas Comme son nom l'indique, New Vegas se déroulera à Las Vegas et ses environs. - Fre mont, le bidonville de New Vegas - Primm : des casinos et un... grand 8. - The Strip : quartier général des esclavagistes de la Légion de César...

  • Preview : Pelit

    03 mars 2010 ( #Previews )

    Pelit est un magasine finlandais qui nous livre quelques détails supplémentaires. Classe, non ? Gameplay (armes) : - Certaines armes ont des capacités uniques. Par exemple, certaines armes feront des dégâts critiques à la tête. D'autres, comme la scie...

  • Résumé de quête n°1 : Goodspring

    01 mars 2010 ( #Résumés de Quêtes )

    Après avoir été rafistolé par le Docteur Mitchell, le joueur débute dans le village de Goodspring. Lorsque vous entrez dans le saloon local, vous rencontrez le Powder Gang, un groupe de prisonniers en cavale. Ceux-ci menacent de brûler la ville si cette...

  • Gameplay : nouvelles armes et ennemis

    01 mars 2010 ( #Nouveautés Gameplay )

    Nouveaux ennemis - Le retour des geckos - Les super-mutants malins de Fallout 1et 2 - Des béliers mutants appelés Grands Cornus - Des super-mutants d'élite appelés Nightkin. Armés de supermassues, ils peuvent se rendre invisibles de façon permanente grâce...

  • Résumé de quête n°3 : Helios One

    01 mars 2010 ( #Résumés de Quêtes )

    Notre dernière aventure nous amène à Helios One, une centrale électrique abandonnée fonctionnant à l'énergie solaire. Elle fut construite par Poseidon Oil, une entreprise que les joueurs de Fallout 2 doivent bien se souvenir. Là où la station est particulière,...

  • Une avalanche de screenshots !

    07 mars 2010 ( #À-propos )

    La plupart de ces screenshots ont été utilisés dans la presse européenne et américaine. Néanmoins, ils sont cette fois ci de bien meilleure qualité ! Le moteur graphique GameBryo commence à accuser son âge. Néanmoins, j'aime beaucoup l'atmosphère western...

  • Preview : XBOX Official Magazine US

    06 mars 2010 ( #Previews )

    Gameplay (général) : - Les magasines (Gronack le Barbare & cie) ne boosteront les compétences que temporairement. - L'emphase a été mise sur le gameplay à la première personne. Le feeling des armes devrait être bien meilleur. Gameplay (début du jeu) :...

  • Gameplay : début du jeu

    01 mars 2010 ( #Nouveautés Gameplay )

    Les débuts de partie ont toujours été un point sensible dans tous les Fallout. Obsidian semble l'avoir compris et propose plusieurs petits ajouts intéressants. - Il y aura un tutorial, mais contrairement à FO3, il est facultatif. On peut commencer l'aventure...

  • Pour quelques screenshots de plus...

    12 mars 2010 ( #À-propos )

    Les nouveautés sur Fallout : New Vegas se font rares en ce moment ! Pour patienter en ces temps de disette, voici quelques petites photos, malheureusement en format timbre-poste. Black Mountain ! Touchée par une tête nucléaire, la région est dangeureusement...

  • Pimp my Fallout 3 !

    08 avril 2010 ( #À-propos )

    Voilà un petit dossier qui va intéresser les plus impatients d'entre vous ! Ci-dessous se trouve une liste des différents mods pour Fallout 3 qui ont inspiré les développeurs de Fallout : New Vegas. Certes, ils ne rajouteront pas un scénario plus profond...

  • Fallout : New Vegas pour... novembre ?

    10 avril 2010 ( #À-propos )

    En fouinant un peu sur le net, j'ai découvert que le site gamestation pré-commandait le jeu pour le premier novembre 2010. Il y a même une jaquette de jeu, mais comme vous pouvez le voir, elle semble très douteuse. (il n'y a pas le logo d'Obsidian !)...

  • Josh Sawyer : à propos des dialogues

    09 mars 2010

    Josh Sawyer était le lead designer du projet avorté Van Buren (Fallout 3 à la sauce Interplay), et est aujourd'hui chef de projet sur New Vegas. Il a écrit sur son blog un article très intéressant sur sa vision des dialogues. Ce qui est listé ci-dessous...

  • Début du marketing viral pour Fallout : New Vegas ? EDIT

    06 avril 2010

    Les deux sites Joystick et IGN ont reçu hier une mystérieuse enveloppe. Dessus un cachet du Maryland, et deux timbres figurant une homme inconnu nommé Richard Wright. A l'intérieur, une clé USB, contenant deux documents : un fichier sonore et un fichier...

  • Deux screenshots moches

    20 avril 2010

    Journalisme total quand tu nous tiens ! Je vous rapporte ces deux ersatz de screenshots de la lointaine Asie, plus précisément du célèbre magasine Famitsu. Ce sont des scans d'articles redimensionnés par mes soins, alors oui : 1) ils sont moches et 2)...

  • Conférence de presse pour FNV à... Vegas !

    22 avril 2010

    Chers lecteurs, du lourd ! Une conférence de presse sur Fallout New Vegas a débuté ce matin même à Las Vegas. Cet événement était tenu sous silence jusqu'à aujourd'hui. Parmi les intervenants, nous pouvons compter sur Pete Hines pour Bethesda ainsi que...

  • Scénario : l'intrigue

    01 mars 2010 ( #Nouveautés Scénario )

    Nous ne jouerons pas un habitant d'abri, mais un messager laissé pour mort dans une tombe. Au début du jeu, nous sommes sauvés par un médecin, Doc Mitchell, et son robot. Le premier nous donnera son pip-boy et une combinaison d'abri. Le but sera de découvrir...

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